Comme toujours la princesse Peach a été enlevée et Mario est là pour voler à son secours. Cette fois, son aventure a lieu sur la petite console noir et blanc de Nintendo, j'ai nommé la Gameboy. C'est le premier volet Mario sorti sur cette console. Il va devoir parcourir les 24 niveaux et les 6 châteaux pour aller délivrer sa princesse.
Mario a les mêmes pouvoirs que sur la NES. S'il mange un champignon, il grandit. S'il attrape une fleur, il tire des boules de feu qui neutralisent ses ennemis s'ils les touchent. Une différence avec le premier Mario sorti sur NES, c'est que les boules de feu peuvent aussi récupérer les pièces qu'elles touchent, ce qui donne un petit avantage pour attraper les pièces logées dans certains endroits difficiles.
|
Mario va évoluer dans des décors et des univers très variés de la plaine aux pyramides d'Égypte en passant par l'espace. De plus, dans certains niveaux, Mario se déplace à l'aide d'un petit vaisseau et doit se dépêcher de franchir certains obstacles avant qu'il retrouve coincé dans un mur du fait du scrolling qui bouge tout seul. Cela me rappelle un peu le jeu Batman sur la même console. De plus, il y a de nombreux ennemis avec des techniques toutes plus différentes les unes que les autres pour piéger Mario. Des abeilles qui tirent des flèches à intervalle réguliers, des tortues qui quand on leur saute dessus font exploser eur carapace,n ou des crabes sauteurs. Mario peut se défendre soit avec les boules de feu lancés grâce à la fleur, soit sauter sur ces ennemis pour les assommer et les mettre hors d'état de nuire. certains ne peuvent pas être touchées de cette façon. Il y a également des plateformes qui bougent dans tous les sens, des vies cachés dans les niveaux (cœurs blancs), des passages secrets, des tuyaux avec des pièces cachées. Bref, on ne s'ennuie pas. En fin de niveau, vous pouvez prendre une porte soit par le bas soit par le haut. Celle du haut vous donne accès à un jeu qui vous permet de récupérer des vies en plus. Dans les premiers niveaux, il est facile d'atteindre la porte du haut, après ça se complique, forcément. Allez, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce jeu.
|