• RECHERCHE

Street Fighter II: The world warrior - SNES

Jaquette du jeu
ÉditeurCapcom
Année de sortie1992
GenreBeat them all
ContinusOui
Niveaux12
Nombre de joueurs2
DifficultéProgressive
SauvegardesNon
Capture d'écran 1 Capture d'écran 2
Vous êtes le meilleur guerrier du monde mais pour cela vous allez devoir le prouver!
Au départ, vous pouvez choisir entre 8 combattants différents. Chaque personnage a ses propres caractéristiques et des coups spéciaux bien à lui. Suivant votre style du jeu, vous aurez vite votre combattant préréré.

Il y a plusieurs modes de jeu. Le jeu "histoire" ou vous combattez un adversaire en voyageant de pays en pays. Au niveau des combats, pour gagner, vous devez remporter 2 manches. Chaque fois qu'un personnage prend un coup, sa barre de vie devient de plus en plus rouge et recouvre le jaune d'oriogine. Quand un des deux joueurs n'a plus de jaune dans sa barre de vie, il est KO.
Quand vous avez réussi à battre les 8 combattants du jeu (eh oui, vous vous battez aussi contre votre double), vous vous retrouverez alors face à 4 combattants supplementaires qu'il vous faudra battre l'un après l'autre et qui sont redoutables.

Capture d'écran 5 Capture d'écran 6

Évaluations

Jouabilité 95% Ayant connu le jeu sur borne d'arcade, le fait de le voir adapter sur la SNES était vraiment génial à l'époque.
Et encore plus quand j'ai vu que les persos répondent bien aux commandes et que les coups spéciaux sont les mêmes que sur borne d'arcade. Du coup, on a vraiment le jeu de borne d'arcade sur console avec une jouabilité remarquable.
Animation 95% Ce qui est chouette dans ce jeu, c'est tant ce qui se passe sur le devant de la scène que les décors arrières qui sont magnifiques et rajoutent une impression de fluidité au jeu.
Les combos s'enchainent sans ralentissements et les persos se retrouvent projetés dans les airs quand ils prennent un coup. S'il y a un tonneau ou une pancarte derrière, celle-ci se casse ce que je trouvais super fun pour l'époque.
L'animation est vraiemlent superbe et a également contribué au succès du jeu.
Graphisme 95% Pour un jeu de combat, il n'y a rien à dire au niveau des graphismes, ils sont sublimes et conformes à la borne d'arcade. Les personnages sont bien dessinés et leurs mouvements sont fluides et précis.
Les décors d'arrière-plan où se déroulent les combats sont magnifiques. On se croirait vraiment dans la jungle, en Inde ou dans la salle de bains de Honda!
Bande-Son 90% Les sons de ce jeu sont cultes, notamment quand le personnage reçoit le coup fatal du KO, il crie. ce cri change suivante perso. L'autre perso vainqueur a lui un cri de victoire.
Chaque guerrier a ses propres bruitages, voix, ce qui personnifie vraiment chaque personnage. La musique également colle vraiment au jeu et est marquante. Avec chaque décor de combat choisi, il y a une musique différente. De plus, quand l'un des combattants est proche de la fin, la musique accélère, ce qui rajoute au stress du combat.
Une superbe bande-son et des bruitages très réussis.
Durée de vie 80% Il n'a pas si longtemps, j'ai rejoué à ce jeu alors que ca fait des années que je n'y avait pas touché et on ne s'en lasse pas. On peut toujours se faire un petit combat à l'arrache pour le fun ou entamer une partie pour aller défier M. Bison. En plus, l'effet jeu ancien pas démodé donne vraiment envie d'y rejouer. Un bon hit a garder dans votre ludothèque donc.

Autres images du jeu

Capture d'écran 3 Capture d'écran 4
Note Générale : 90%
Street fighter 2 est adapté d'une borne d'arcade et est arriuvé sur la SNES en 1992. L'adaptation de la SuperNes n'a rien à envier à la borne d'arcade! On passe de très bons moments entre copains sur ce jeu et c'est parfois très serré. De plus, ce jeu de combat est vraiment dans un esprit bon enfant et a su traverser les générations de joueurs.
Test mis en ligne par emuljour le 26/10/2015. Modifié le 26/10/2015.